L’apôtre Danis Ilunga chez Tshisekedi

0
260

images (4)Le président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Etienne Tshisekedi, a reçu en audience le vendredi 10 août dans sa résidence, sur la rue Pétunias à Limete, le président de la société civile de la Diaspora, l’apôtre Danis Ilunga.

L’entretien a tourné autour de trois projets que cette structure envisage de concrétiser pour le développement de la RDC. Ces projets portent sur l’instauration d’un impôt de 7 dollars pour tout citoyen congolais résidant à l’extérieur du pays, la création d’une chaîne de télévision par satellite et d’une banque entièrement financées par les Congolais de l’étranger.

A l’issue de cet entretien, le président de la Société civile de la Diaspora a loué le combat du Sphinx ou le Mandela congolais pour la démocratie et le bien-être de ses concitoyens en se privant des honneurs et  avantages matériels à sa portée.

Parlant de ces trois projets, l’apôtre Danis Ilunga a affirmé que la diaspora congolaise est une force économique et financière non négligeable, dans la droite ligne de la diaspora juive.

Il estime qu’avec l’instauration d’un impôt spécifique pour les Congolais de l’étranger, la RDC pourrait financer des projets de développement et organiser des élections sur fonds propres, sans attendre l’aide extérieure.

Cet homme de Dieu résidant en Allemagne a souligné qu’une chaîne congolaise de télevision par satellite permettrait de faire connaître au monde entier le drame vécu par les populations de l’Est du pays, victimes d’une guerre injuste, qui a causé plus de victimes que la seconde Guerre mondiale.

Peu avant de faire le déplacement de Limete, le président de la société civile de la Diaspora avait échangé a Fatima avec des acteurs de la Société civile, nationale, dans le but de créer une synergie pour faire avancer la RDC dans la voie du développement et de la démocratie.

 

ERIC WEMBA     

LEAVE A REPLY

*