Lancement de la 2ème édition d’«Airtel Jeunes Talents»

0
48

 

Une année après la première édition intervenue en 2011, Airtel a procédé le mardi 8 mai dernier au lancement de la deuxième édition d’«Airtel Jeunes Talents», dans le même cadre où fut lancée l’édition inaugurale. A savoir : Romeo Golf, sis avenue Justice, à Gombe.
Comme ce fut le cas pour la première édition, le prestigieux club londonien de Manchester United a encore une fois dépêché une délégation pour prendre part à la cérémonie. Tout comme le président de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) Constant Omari était de la partie, ainsi que de nombreux journalistes sportifs kinois.
Pour rappel, «Airtel Jeunes Talents» est un programme ou mieux la résultante du protocole de l’Accord conclu entre la société de téléphonie mobile Airtel avec le club anglais de Manchester United. Il vise à détecter et à former de jeunes footballeurs talentueux issus des structures de base en vue de les propulser au niveau national. 
Sont concernés par le programme, les jeunes garçons et filles dont l’âge varie entre 13 et 17 ans. 
S’exprimant au nom de la Direction générale d’airtel/Rdc, le directeur de marketing Hervé Olivier Njapoum a mis l’accent sur les avantages du sport, particulièrement du football. Ce, après avoir exprimé sa joie pour le succès du premier tournoi de l’A.J.T, en rappelant ses grandes étapes.
Comme preuve de ce succès, l’une des trois filles primées de la 1ère édition qui a été sélectionnée pour l’équipe nationale de U20, avait marqué le but qualificatif contre le Mali à Kinshasa. Il s’agit de Mlle Mujinga.
La seconde édition de ce programme, a-t-il déclaré, offre l’opportunité aux moins de 17 ans désireux de devenir des stars de football d’exhiber leurs talents auprès des meilleurs recruteurs et entraîneurs afin de renforcer leurs compétences en matière de football.
Si deux villes étaient retenues pour abriter le déroulement de la première édition, en l’occurrence Kinshasa et Lubumbashi, cette fois-ci on passe du simple au double. Ainsi, le tournoi de la seconde édition « Airtel Jeunes Talents » se déroulera dans quatre villes de la RD Congo. Il s’agit de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Matadi.
Les inscriptions pour ce 2ème tournoi d’Airtel Jeunes  Talents ont débuté le 10 mai 2012. Les formulaires d’inscription sont disponibles dans les bureaux Airtel des villes retenues. Et le démarrage interviendra le 1er juillet 2012.
Il y aura 112 équipes, versions féminines et masculines confondues, pour cette seconde édition. Kinshasa en alignera 56 dont 48 équipes masculines et 8 féminines.
En outre pour Kinshasa, le tournoi commencera par les finales de communes avant de se poursuivre avec les quarts de finale et demi-finale par district jusqu’à la finale provinciale.
Il importe de signaler que ce tournoi se jouera dans les 16 pays africains où opère le réseau Airtel. Le tout se bouclera par la finale dans les deux versions (féminine et masculine) au niveau continental.
 
Airtel, meilleur sponsor de football de jeunes en 2011
 
En marge de la cérémonie, le réseau n°1 de la téléphonie mobile en République démocratique du Congo s’est vu décerné le prix de meilleur sponsor de football de jeunes en 2011, par l’A.J.S.C (Association des Journalistes Sportifs du Congo). 
C’est à l’issue du référendum réalisé par les membres de l’A.J.S.C qu’Airtel a été primé comme meilleur sponsor de football de jeunes en Rdc, a expliqué le 1er vice-président de l’association, François Siki Ntetani Mbemba, qui a remis le prix à Airtel au nom de son président, Pierre Célestin Kabala Muana Mbuyi, en déplacement en Turquie. Il était accompagné du secrétaire général de l’A.J.S.C, Dieudonné Joseph Kabeya Ngalula, pour la circonstance.
Ledit prix est composé d’un brevet et d’une coupe.
Dom

LEAVE A REPLY

*