La sélection congolaise de Taekwondo a fait sensation

0
56

 

Dans la foulée des activités retenues en Russie dans le cadre  de l’investiture du  président Vladimir Poutine, une délégation congolaise de taekwondo s’est rendue dans la Fédération de Russie.
Arrivée le lundi 7 mai vers 15 heures, elle est montée sur le tatami une heure plus tard. Pour cette première journée, les Congolais  qui étaient au nombre de 12 ; ont remporté deux victoires et fait un match nul. En individuel, ils ont glané 4 médailles en or, quatreen bronze et argent.
 Le meilleur athlète de ce tournoi d’amitié était un Congolais, a précisé Alpha Mambu lors du point de presse qu’a organisé l’ambassadeur russe hier mardi 15 mai 2012 dans les locaux de l’ambassade de Russie.
Alpha a déclaré que lui et ses coéquipiers  ont  été bien accueillis en Russie. 
«C’est depuis quatre ans qu’on se rend là-bas. Entre-temps, l’ambassade de Russie a mis à notre disposition une salle d’entraînement située d’ailleurs à Gombe», a ajouté Alpha.   Des Congolais étudiant en Russie ont défendu les couleurs de la RDC.  Les russes les ont félicités pour s’être bien défendus le lundi 7 mai 2012.
 
Nadège Bebela 
(stagiaire de l’Ifasic)  

 

LEAVE A REPLY

*