La RDCongo et la Libye se partagent les médailles

0
51

La République Démocratique du Congo et la Libye, deux pays restés en lice jusqu’en finale du 33ème championnat d’Afrique des jeunes de 14 ans et moins après l’élimination au tour préliminaire du Congo Brazzaville et de la Côte d’Ivoire se sont partagés toutes les médailles mises en compétitions avec en tête les athlètes Alhouni de la Libye et Hamuli de la RDC vainqueurs d’une médaille d’or chacun dans un circuit donné.

Le championnat organisé à Kinshasa du 12 au 21 mars 2010 en deux circuits par la Fédération africaine de tennis pour le compte de la Zone 3 a connu la participation de quatre pays, à savoir : Congo Brazza, Côte d’Ivoire, Libye et RD Congo. La Namibie et le Togo qui s’étaient inscrits n’ont pas effectué le déplacement de Kinshasa.

La RDCongo avait aligné 10 athlètes, la Libye s’est présentée avec cinq athlètes, le Congo Brazza avec quatre et la Côte d’Ivoire avec 1 seul.

Livrant ses impressions à l’issue de la finale RDC-Libye, Jacob Ndombe, président de la Fécodelat a estimé que, «ce championnat est une expérience très enrichissante pour les jeunes tennismen congolais, qui ont pu échanger sur le plan culturel et sportif avec des jeunes d’autres pays. La riche expérience libyenne a été profitable pour les jeunes congolais.»

« La RD Congo qui occupe dans ce championnat la 2ème place ne peut se sous-estimer en dépit des résultats escomptés au 1er circuit. Nous devons aller de l’avant et beaucoup participer aux compétitions internationales. C’est surtout le manque de préparation et le peu du matériel qui n’a pas permis à nos jeunes de se mettre à niveau voulu. Les résultats réalisés sont encourageants».

Demi finale 1er circuit : Hamuli (RDC) – Nsimba (RDC) 6/3 – 6/2 soit 2 sets à zéro ; Alhouni Libye – Izungu (RDC) : 6/2 – 6/2 soit 2 sets à zéro ;

Demi finale 2ème circuit : Alhouni (Libye)-Izungu (RDC) 6/3 – 6/3 ; Hamuli (RDC) – Redwani (Libye) 6/4 – 6/2 soit 2 sets à zéro

Finale 1er circuit

Hamuli (RDC) – Alhouni (Libye) 2/6, 2/6 soit 2 sets à zéro

Finale 2ème circuit

Hamuli (RDC) Alhouni (Libye) 2/6, 7/5 soit 2 sets à zéro

La rencontre des médailles

1er Alhouni (Libye) médaille d’or ; 2ème Hamuli (RDC) médaille d’or ; 3ème Izungu (RDC) médaille d’argent ; 4ème El Jamarc (Libye) médaille d’argent ; 5ème Nsimba (RDC) médaille de bonze

En double messieurs

Alhouni – El Jamar (Libye) or ; Hamuli – Katalayi (RDC) Argent

Dames

1er Bosawa (RDC) or ; 2ème Baosa (RDC) argent ; 3ème Kenda (RDC) bronze

Joseph Kanka

LEAVE A REPLY

*