La RDC parmi les neufs pays les plus peuplés d’ici 2030

0
257

carte rdcSelon le dernier rapport du département des Affaires économiques et sociales de l’Organisation des Nations Unies rendu publique le mercredi dernier, la République Démocratique du Congo figure parmi les neufs pays à qui sera  attribuée la moitié de la croissance de la population mondiale entre 2015 à 2050.

Cette étude intitulée « World Population Prospects : The 2015 Revision » (‘Perspectives démographiques mondiales: révisions 2015), la population mondiale, aujourd’hui estimée à 7,3 milliards, devrait atteindre les 8,5 milliards de personnes d’ici 2030. « L’essentiel de cette augmentation de la population mondiale peut être attribué à une liste réduite de pays à fécondité élevée, principalement situés en Afrique, ou aux pays dont les populations sont déjà importantes », précise le rapport.

Selon Florence Marshale, la porte parole de l’équipe pays des agences des NU en charge      de développement, ces données sur l’augmentation démographique sont importantes car elles vont permettre à la RDC d’ajuster le développement.  Parmi les 10 pays actuellement les plus peuplés, un seul se trouve en Afrique (Nigéria), cinq sont situés en Asie (Bangladesh, Chine, Inde, Indonésie et Pakistan), deux en Amérique latine (Brésil et Mexique), un en Amérique du Nord (Etats-Unis) et un en Europe (Fédération de Russie).   Myriam Iragi