La RDC au coeur de la Journée de l’Afrique à Brazzaville

0
33

 

Le 49ème anniversaire de la création de l’organisation de l’union Africaine  a été célébrée le vendredi 25 mai, date de sa création, à la résidence de l’ambassadeur de la RDC au Congo Brazza.
Organisée par le groupe africain des ambassadeurs accrédités en République du Congo, cette célébration, la première du genre, a été marquée par le signe de l’unité et du renfoncement des liens d’amitié entre les chefs des missions diplomatiques africains.
 
Apres le mot de bienvenue de l’ambassadeur de la RDC en République du Congo, Christophe Muzungu, un seul  discours a marqué cette journée, celui du point focal Afrique du groupe africain du groupe africain des ambassadeurs accrédité, au Congo Brazzaville.
L’ambassadeur du Tchad au Congo Brazza s’es inspiré de la pensée de Franz fanon  selon la quelle, l’Afrique a la forme d’un revolver don la gâchette se trouve en RDC  pour encourager le pays de Lumumba à creuser la voie de l’unité et du développement.
Il s’est dit convaincu que la stabilité et le développement de la RDC auront un effet d’entraînement positif sur l’ensemble des pays du continent noir.
Pour sa part, Christophe Muzungu a rappelé à l’assistance l’importance de la lutte de Lumumba et de LD Kabila pour l’indépendance et l’unité de l’Afrique.
Il a relevé que le défi majeur de l’Afrique reste la lutte contre la pauvreté qui passe par la paix, gage de tout développement.
Le diplomate congolais a souligné que la pauvreté exacerbé par les conflits armés qui continuent à minerl’Afrique doit être combattu dans un cadre de concertation régionale étant donné que l’union fait la force.
L’ambassadeur de la RDC en République du Congo a réaffirme la volonté du Président de la République Démocratique du Congo de consolider l’intégration des pays africains dans son programme de la révolution de la modernité pour ce quinquennat.
 
ERIC WEMBA

LEAVE A REPLY

*