La place de la victoire sous les eaux : on aura tout vu

0
279

Place des artistes RP VictoireEn effet, les travaux d’assainissement  entrepris pour déboucher les égouts et caniveaux remplis de détritus et de bouteilles en plastiques  qui se font au Rond-point de la Victoire ont mis à nue  toute l’étendue de la crasse dont regorge cette plaque tournante de la ville de Kinshasa. Les gens qui y travaillent  ont de la peine à avancer à cause  de cet environnement insalubre et pollué.

La place de la Victoire est l’un de carrefours le plus important du transport en commun. Une fois paralysé, les répercussions se font sentir du fait qu’à partir de cet endroit on   peut prendre son bus ou taxi pour n’importe quelle destination.

Mercredi 12 mars,    plusieurs témoins ont affirmé avoir connu beaucoup de difficultés  pour prendre un transport en commun.  En cause : une tuyauterie défectueuse de la Regideso depuis deux mois,  qui  déverse ses mètres cube d’eaux sur la chaussée,  rendant difficile l’accès à cette place.

Et c’est dans la tentative d’endiguer  cet écoulement, qu’une équipe de dépanneurs  est intervenue sur place  pour arrêter l’hémorragie.  Il y avait de l’eau à perte de vue, impossible de traverser cette rivière chaussures aux pieds.

Cependant, le vrai problème réside dans  la capacité  de la Regideso d’intervenir efficacement en cas de pannes ou d’avaries sur son réseau de distribution dans la capitale.

VAN

LEAVE A REPLY

*