La nouvelle feuille de route du douanier

0
30

Deo Rugwiza : «Appliquez scrupuleusement les dispositions du nouveau Code douanier, et combattez avec détermnation la fraude aux frontières

aériennes, fluviales et terrestres de notre pays»

Au moment où s’achève le séminaire de formation organisé par la Direction Générale des Douanes et Accises sur la vulhgarisation du nouveau Code des douanes à l’intention du personnel et des usagers de la douane sur le territoire national,  je voudrais vous féliciter pour l’attention soutenue que vous avez accordée aux différentes communications faites durant les deux matinées des 17 et 18 février 2011.

 

Je note avec satisfaction, de par vos questions, l’intérêt suscité par ce séminaire et l’importance que vous attachez aux normes internationales de simplication et d’harmonisation des régimes douaniers consacrées par la Convention de Kyoto Révisée.

Mon souhait est de vous voir, dans l’exercice de vos fonctions respectives, appliquer scrupuleusement les dispositions des 403 articles que contient le nouveau Code et de renforcer les mesures de lutte contre la corruption qui en sont l’une des innovations.

*    Je demande, en particulier, aux Directeurs provinciaux, de combattre avec détermination la fraude qui se pratique aux frontières aériennes, fluviales et terrestres de notre pays.

Je saisis cette occasion pour féliciter les animateurs de ce séminaire qui se sont donnés, corps et âme, pour vous transmettre de nouvelles connaissances en législation douanière.

Je termine mon adresse en vous demandant de vous engager résolument dans la lutte contre les antivaleurs, à savoir : la corruption, la fraude, les détournement, les tracasseries et l’impunité car le nouveau Code des douanes vous en fournit compétences et moyens.

 

Je vous remercie.

 

Fait à Kinshasa, le 18 février 2011

Deo Rugwiza Magera

LEAVE A REPLY

*