La Nonciature de Kinshasa en fête

0
40

Un petit événement a eu lieu le samedi 06 novembre 2010 à la Nonciature Apostolique de Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Un petit cercle d’amis, parents et connaissances, avec une forte dominance de religieux et religieuses, s’est retrouvé à la représentation du Saint Siège à l’occasion de la décoration de Léon Kalaba, le chargé de la « Réception », pour ses 22 ans de bons et loyaux services. On a reconnu, parmi les invités, le professeur Lumengo Neso Kiobe, Directeur Général aux Archives Nationales, qui était là en sa qualité de « Mokambi » de la paroisse du Sacré-Cœur.
 C’est Mgr Santiago de Wit, Conseiller à la Nonciature Apostolique et Chargé d’Affaires intérimaire, qui a accroché la médaille en or de mérite à la poitrine du « lauréat ». Dans son petit mot de circonstance, le prélat a souligné que cette distinction honorifique était la récompense de la fidélité, de l’intégrité morale, de la conscience professionnelle, de l’humilité et de la compétence dont a fait montre Léon Kalaba.

 Il a transmis à l’intéressé les félicitations du Nonce Apostolique sortant, son Excellence Mgr Giovanni d’Aniello, parti en poste ailleurs, qui aurait aimé remettre lui-même la médaille de mérite à Léon Kalaba, pour l’avoir eu à son service pendant 8 ans.
 En réponse à l’adresse du Conseiller à la Nonciature Apostolique, Léon Kalaba a remercié Dieu le Créateur pour l’avoir doté des qualités intellectuelles et morales nécessaires à l’accomplissement de son travail. Il a pris l’engagement de se rendre davantage disponible non seulement à la Nonciature Apostolique mais aussi à l’Eglise catholique de Kinshasa.
 On rappelle que Léon Kalaba était engagé le 2 août 1988. Il avait eu à travailler sous les mandats de quatre Nonces Apostoliques, notamment leurs Excellences Alfio Rapisarda, Faustino Sainz-Munoz, Lozano et Giovanni d’Aniello.
 Diplômé d’Etat de la section Commerciale et Administrative, il est détenteur d’un brevet en arts et peinture et d’un graduat en informatique de gestion décroché cette année même à l’ISC (Institut Supérieur de Commerce).
    Kimp.

 

LEAVE A REPLY

*