La MONUSCO tient à la paix pendant les fêtes de Pâques

0
21

Le porte- parole militaire de la MONUSCO, le lieutenant-colonel Mamadou Gaye a annoncé lors de la conférence de presse hebdomadaire de la mission onusienne que la Brigade d’Ituri de la Force de la MONUSCO planifie de mener des patrouilles et des opérations spéciales dans le Haut et le Bas-Uélé en vue de marquer la présence de la MONUSCO et de dissuader toute velléité d’exactions de la LRA pendant les fêtes de Pâques.
Il a signalé que les FARDC et les soldats de l’armée ougandaise menaient des une opération conjointe à Naparka et Bimangana. L’objectif de cette opération est de traquer le mouvement de la LRA (Armée de résistance du Seigneur)  et elle est prévue pour durer deux semaines. De plus, les FARDC continuent à mener des opérations spéciales dans al zone de la vallée de Semiliki, à Bukiringi et à Luma.  

Il a aussi signalé qu’il a été observé cette semaine une réduction sensible des activités de la LRA même si in convoi humanitaire a été la cible d’individus armés le 12 avril 2011, à Naparka, situé à 70 kilomètres au sud-ouest de Doruma.
Trois enfants enlevés par la LRA se sont évadés et se sont rendus au camp FARDC de Kitambala. Ils ont été remis à l’administrateur d’Aru par les FARDC le 15 avril 2011.

Benjamin Mbangu Kiakesidi (Stg/Ifasic)
Kimp

LEAVE A REPLY

*