La Monusco appelle à un dialogue constructif pour favoriser des élections apaisées

0
32

La Mission des Nations Unies pour la Stabiliation en République Démocratique du Congo (Monusco) suit avec attention toute particulière les progrès accomplis dans le déroulement du processus électoral, y compris le dépôt, depuis quelques jours, des dossiers des candidatures aux élections présidentielle et législatives auprès des bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Toutefois, la Monusco déplore la vague d’incidents violents survenus ces derniers jours non seulement à Kinshasa mais aussi dans plusieurs localités du pays. Elle condamne fermement ces incidents et appelle toutes les parties impliquées dans le processus électoral à faire preuve de retenues et de tout mettre en oeuvre pour éviter toute action qui pourrait compromettre le déroulement des élections.

La Monusco invite également toutes les parties concernées à s’engager résolument dans un dialogue constructif et apaisé et demande enfin aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la liberté d’expression et assurer la protection de l’intégrité physique des personnes et de leurs biens.

LEAVE A REPLY

*