La femme courage sera connue ce jeudi

0
25

 L’heureuse élue du Prix Anuarite Femme de courage sera connue cet après-midi du jeudi 1er avril 2010 au Centre culturel américain. Rassurez-vous, ce n’est pas un poisson d’avril. Ce Prix, destiné à reconnaître et à honorer la contribution de la femme au développement de la société en RD Congo, a l’avantage de susciter la prise réelle des consciences face aux antivaleurs en vogue. Et, pour bien asseoir l’activité, les organisateurs ont prévu : « Chaque année, une somme sera décernée à une femme qui se sera particulièrement distinguée dans sa sphère d’activité en suscitant le changement et l’émulation dans sa communauté.»

Le vote s’est déroulé à travers le site internet http://www.amicusalumni.com

En effet, les personnes étaient invitées à nommer une femme de courage à travers un formulaire disponible en français, en lingala, en kikongo, en swahili et en tshiluba. Et, les candidates posthumes sont prises en considération.

 C’est depuis le 8 juillet dernier que l’Ambassade des Etats-Unis en RD Congo a lancé le Prix Anuarite Femme de Courage. Une initiative très encourageante qui résulte d’un partenariat entre l’Ambassade des Etats-Unis, le Ministère de la Culture et Arts de la RDC, Amicus (Une association regroupant des congolais de tous les horizons ayant participé à des voyages d’études organisés par le Département d’Etat des Etats-Unis) et le Club International des Femmes à Kinshasa.

Eddy Kabeya

LEAVE A REPLY

*