La DGDA/Katanga répond à l’appel de Rugwiza

0
59

Deo Rugwiza Magera, Directeur général de la DGDA (Direction générale des douanes et accises) n’a pas prêché dans le désert ! Son «évangile», celui d’exhortation à la mobilisation des recettes douanières et accisiennes, commence à produire des effets. C’est le  cas de la Direction provinciale du Katanga où on vient de réaliser un excédent budgétaire. En effet, fixées à quelque 20 milliards de francs congolais, les assignations budgétaires de la direction provinciale du Katanga ont dépassé la barre fixée à la province avec quelque 8 milliards de francs congolais d’excédent.

Au 31 juillet 2011, la Direction provinciale du Katanga a réalisé 28 milliards 233 millions 146 mille vingt francs congolais (2823314620,82 fc). 
Une performance qui doit non seulement faire la joie du staff dirigeant de la Dgda au niveau national, mais qui doit de manière particulière contenter le numéro un de la douane congolaise qui verra par ce geste que son appel a été entendu par ses collaborateurs.
Pour rappel, pas plus tard que la semaine passée Deo Rugwiza venait de réitérer son appel à la mobilisation des recettes qu’il ne cesse de lancer à l’endroit de ses collègues douaniers, notamment les hauts cadres.

C’était lors des assises de la deuxième session des directeurs centraux et provinciaux de la Dgda, dont les travaux se sont déroulés à Kinshasa, du 9 au 10 août courant. Cette performance est due à la discipline et à la rigueur que le Directeur provincial du Katanga, David Kalande Muhiya et ses collaborateurs, ont mises en action en vue de répondre à l’obligation des autorités, et par ricochet à l’instruction du numéro un de la douane nationale.
Par ailleurs, David Kalande a réussi cette performance grâce au concours de la brigade douanière que dirige le Sous- directeur Paul Kalufia, et aussi celui des Sous-directeurs André Monga de Kasumbalesa et Corneille Muzome du guichet unique, ainsi que l’ensemble des cadres et agents de la Dgda/Katanga.    

OM

LEAVE A REPLY

*