La délégation de l’AS V.Club quitte Kinshasa jeudi pour Alexandrie

0
247

AS-V.Club_La délégation de l’AS V.Club, composée de 38 personnes dont 20 joueurs, quittera Kinshasa jeudi à 12h40’ pour Le Caire qu’elle atteindra le vendredi à 3h16’ avant de poursuivre sa route jusqu’à Alexandrie (à 250 km de la capitale égyptienne). Dans cette ville du bord de la mer Méditerranée, elle croisera le fer avec la formation cairote de Zamalek SC, dimanche à 20h30’ (18h30’ heure de Kinshasa) au stade d’Alexandrie, en match de la 5ème et avant-dernière journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe A.

            Hier, les Dauphins Noirs avaient poursuivi leur préparation en ne jouant qu’avec l’AC Rangers de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), la deuxième rencontre annoncée contre Shark XI FC ayant été annulée suite au désistement de celui-ci à la dernière minute. Ainsi, ils ont utilisé un groupe différent à chaque période, pour donner du temps de jeu à tous les joueurs retenus.

            Dans les quarante cinq premières minutes, l’AS V.Club a concrétisé par Guy Lusadisu (37ème) et Déo Kanda a-Mukok (39ème). Sa composition a changé au retour des vestiaires en ne maintenant que le gardien Nelson Lukong, les demis Nelson Munganga et Emmanuel Christian Ngudikama ainsi que l’ailier Déo Kanda. Même efficacité offensive avec des réalisations de Guylain Kisombe (57ème) et Ngudikama (63ème).

Par ailleurs, au même moment à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo, en premier match, les possibles du TP Mazembe ont dominé leurs homologues de l’équipe zambienne de Nkana FC de Kitwe par 2-0, sur des buts de Cissé et Singuluma, tandis qu’en deuxième match, les possibles du TP Mazembe se sont inclinés devant ceux de Nkana FC par 0-1.

            Nkana FC prépare sa confrontation du week-end prochain, à domicile, contre Al Ahly d’Egypte de la 5ème et avant-dernière journée des quarts de finale de la 11ème Coupe de la Confédération, groupe B. Le TP Mazembe, lui, recevra la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman, qui séjourne depuis lundi dans la capitale du cuivre, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF, groupe A, dimanche dans son antre.

SIKI NTETANI MBEMBA

LEAVE A REPLY

*