La BIAC offre à ses abonnés une nouvelle agence moderne de proximité

0
98

biac_20100215_1Au bout de 45 années d’histoire avec la République Démocratique du Congo, la Banque Internationale Africaine au Congo ne cesse  de manifester sa volonté de se rapprocher de sa clientèle, en mettant à sa disposition des services de qualité, adaptés à ses besoins. Une fois de plus, la BIAC a matérialisé ce rapprochement avec l’ouverture d’une nouvelle agence aux croisements des avenues Lodja et Kasa-Vubu dans la commune de Kasa-Vubu, aux abords du quartier Matonge.

C’est le samedi 28 juin 2014 que le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a procédé à l’inauguration de l’agence, par la coupure du ruban symbolique, en présence de l’Administrateur Délégué de la BIAC, Michel Losembe, des bourgmestres de Kalamu et Kasa-Vubu, des responsables de la BIAC, et de plusieurs autres invités. Dans son mot de circonstance, André Kimbuta s’est dit satisfait du travail abattu par la BIAC, à travers sa politique de proximité, qui s’articule autour de la vision de la révolution de la modernité, telle que prônée par le chef de l’Etat. Il a de ce fait rassuré la Banque Internationale Africaine au Congo de l’appui et de l’accompagnement de l’exécutif provincial dans cette démarche. Par la suite, le gouverneur de Kinshasa a exhorté la population de la capitale à sécuriser et préserver ce joyau que la BIAC met à sa disposition. Prenant la parole à son tour, Michel Losembe a relevé les particularités de cette nouvelle agence, qui font d’elle une agence bancaire unique en son genre et façonnée dans un esprit avant-gardiste, en vue de satisfaire la population aussi pleinement que dans les pays les plus développés. Cette dernière, a-t-il indiqué, est en effet la première agence répondant aux normes les plus récentes de la nouvelle typologie. Elle tracte les normes qualitatives vers les standards internationaux à savoir : une plus grande efficacité, une ergonomie plus étudiée, un confort pour les clients plus recherché,… De manière palpable, cette particularité se traduit également par une ouverture plus large sur une grande artère, une capacité d’accueil des clients plus importante, un parcourt client étoffé de sorte à accroitre la rapidité des prestations, etc. La nouvelle agence BIAC est aussi appelé à accueillir les abonnés plus efficacement dans leur diversité, notamment des clients PME, avec l’avantage d’être gérés sur place par des commerciaux PME. Ce qui va permettre de décentraliser certaines opérations bancaires en effectuant sur place des virements, des mises à disposition, des paiements de factures et tant d’autres opérations, plutôt que de se rendre nécessairement à la direction générale.

En plus des discours prononcés par le gouverneur de la ville et l’AD de la BIAC, un autre moment fort a marqué cette cérémonie. Il s’agit de la remise du prix de la voiture Toyota Yaris, d’une valeur de 30.000$ à Mr.  Muki, gagnant du jeu concours facebook, organisé au Stade des Martyrs à l’occasion du salon de l’auto, et qui consistait à récolter le plus grand nombre des like sur internet.

Retenons qu’à ce jour, la BIAC compte plus de mille collaborateurs, environ 150 agences à travers la RDC, dont plus ou moins 40 à Kinshasa, et projette de rénover toutes ses agences conformément à la typologie la plus adéquate, d’ici 2016.

Myriam IRAGI et

Dorcas NSOMWE

LEAVE A REPLY

*