La BCC a retiré l’agrément à la société IMF LIFE VEST

0
51

banque-centrale-bccPar la décision portant la signature de son Gouverneur DeogratiasMutomboMwanaNyembo, datant du 28 mai 2015, la Banque Centrale du Congo (BCC) a décidé de retirer l’agrément de fonctionnement à l’institution de microfinance LIFE VEST, « IMF LIFE VEST ».

La décision du numéro un de l’Institut d’Emission a été prise conformément aux articles 40, 41 et 42 de la loi n°11/020 du 15 septembre 2011 fixant les règles relatives à l’activité de la microfinance en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, cette décision du Gouverneur de la Banque Centrale entraîne ipso facto la radiation pure et simple de la société « Life Vest », basée dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, de la liste des institutions de microfinance agréées opérant en République Démocratique du Congo.

Pour ce faire, la Banque Centrale du Congo invite la population congolaise en général et kinoise en particulier à la prudence. Il lui est demandé de ne plus s’adresser à cette institution du système financier décentralisé désormais dissoute.

Par la même occasion, elle alerte les autorités judiciaires, la Direction de la surveillance des intermédiaires financiers pour qu’elles se chargent de l’application de ladite décision.

On rappelle, à ce sujet, que la mesure du Gouverneur DeogratiasMutomboMwanaNyembo entre dans le cadre de l’assainissement de l’environnement financier, travail auquel il se livre depuis la prise de ses fonctions, en vue de maintenir la stabilité du cadre macroéconomique, gage de la relance de l’économie nationale.       Dom