La 27ème édition du Prix du Jeune Ecrivain 2011 lancée

0
30

L’Organisation Internationale de la Francophonie reste fidèle à sa tradition de promotion des jeunes talents. En effet, elle vient de lancer la 27ème édition du Prix du Jeune Ecrivain de la langue française 2011. Sont concernés, les jeunes âgés entre quinze et vingt-sept ans passionnés par l’écriture d’une Nouvelle, d’un Récit ou d’un Conte. Des textes en prose (deux au maximum), de 5 à 20 pages, dactylographiés (1500 caractères à la page) qui doivent être envoyés, en deux exemplaires, avant le 1er mars 2011. Des textes qui seront sélectionnés par un jury composé de : Lise Bissonnette, Mercedes Deambrosis, Jean-Baptiste del Amo, Ananda Devi, Koffi Efoui, Marie-Hélène Lafon, Léonora Miano, Tomasz Rozycki, Boualem Sansal et Philippe Ségur. 

            En plus de l’occasion qui leur est offerte d’être lus et publiés aux éditions Buchet-Chastel, les lauréats bénéficieront de certains prix. A savoir, notamment : édition des textes primés, Invitation en France, en mars 2012, pour la remise des prix et le Salon du Livre de Paris, Lots de livres, Ateliers d’écriture ainsi que le Prix de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

         Placée sous le haut patronage de Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie, la 27ème édition du Jeune écrivain de langue française bénéficie de la collaboration des Ministères français des Affaires Etrangères et de la Francophonie ; de la Culture et de la Communication ainsi que de l’Education Nationale. En outre, elle est organisée avec le soutien de la Fondation BNP Paribas, la Fondation Suisse pour la Culture… Prix annuel, il récompense des œuvres d’imagination inédites, en prose, écrites en langue française par des jeunes auteurs âgés de 15 à 27 ans. 

Eddy Kabeya

LEAVE A REPLY

*