L’« Unité-Connexion » brise les frontières dénominationnelles des chrétiens

0
37

Il n’est pas normal que des gens qui poursuivent le même objectif soient séparés ! Le cri d’alarme est de l’ « Unité-Connexion », un mouvement d’hommes de Dieu qui affichent leur détermination d’œuvrer pour l’unité de tous les chrétiens de la République démocratique du Congo.

Pour porter haut leur message et mieux atteindre la cible, les initiateurs ont organisé un face-à-face avec la presse, le vendredi 4 septembre en l’église CEMOD de Matonge.

L’orateur principal, le Rév. Apôtre Mbayo, a d’abord expliqué la vision et les missions que s’assigne son mouvement, avant d’annoncer les différentes activités à mener en rapport avec sa philosophie.

L’Unité-Connexion, selon le Rév. Mbayo, se définit comme un état d’esprit que doit avoir chaque vrai disciple de Christ, en vue de renforcer le sacerdoce royal. C’est aussi le trait d’union et la main d’association sans frontière entre plates-formes, regroupements et institutions confessionnelles chrétiennes.

Pour ce qui est de la vision, le mouvement vise la promotion chrétienne sans limite dénominationnelle en consolidant les liens d’affinité, d’affection fraternelle et d’intimité mutuelles.

Quant à la mission, l’Unité-Connexion milite pour ouvrir, aguerrir, assagir et réveiller l’esprit des ministres de Dieu établis et chrétiens endormis dans des divisions inutiles pour qu’ils saisissent la pensée de Dieu qui leur rappelle qu’ils sont des serments du même cep.

            Raison pour laquelle le mouvement se charge de combattre dans l’unité, les divisions et séparations entre les chrétiens auxquelles on assiste depuis des années en Rdc.

            Pour mieux vulgariser ce message voulu révolutionnaire, l’Unité-Connexion se propose de mener des actions à partir de lundi 7 septembre, notamment la conférence internationale sur l’ « unité de l’église » qui se tiendra du 7 au 13 septembre 2009, à l’église CEMOD de Matonge.

Cette même semaine, soit du 11 au 13 dans l’après-midi, l’ « Unité-Connexion » animera une campagne d’évangélisation sur l’avenue Kikwit dans la commune de Ngaba.

 

Dom     

LEAVE A REPLY

*