Kutino : le suspense continue

0
75

kutinoCité dans les  résolutions des Concertations nationales parmi les personnalités éligibles à la grâce présidentielle, dans le souci du renforcement de la cohésion nationale, l’Archibishop Kutino Fernando continue d’attendre la décision politique ou judiciaire devant consacrer sa sortie de prison. Mais, tout au long du dernier week-end et surtout durant toute la journée de lundi, de folles rumeurs ont couru dans tous les sens au sujet de sa libération. Cependant, toutes les sources contactées par Le Phare étaient concordantes quant à la poursuite du séjour de Kutino Fernando au Centre Hospitalier Nganda, où il se trouve en traitement médical, sous haute surveillance policière.

On signale que chauffés à blanc par la nouvelle de sa prétendue libération, des milliers de fidèles de son église,  «Armée de Victoire», ont afflué au siège de celle-ci, sur la rue Niangara, dans la commune de Ngiri-Ngiri. Une ambiance de kermesse, entrecoupée de louanges et prières, a régné sur le lieu jusqu’en fin d’après-midi.

Des responsables de cette communauté religieuse ont eu du mal à convaincre la foule de la prolongation du séjour pénitencier de Kutino, qui en est à sa septième année de prison, suite à sa condamnation à 10 ans de servitude pénale principale, pour tentative d’assassinat.

            Entretemps, une autre rumeur a pris corps, c’est celle annonçant sa libération avant la fin de cette semaine.

KIMP

LEAVE A REPLY

*