Kinshasa abrite les travaux de la 10ème Conférence économique internationale

0
44

 

kengoLéon Kengo wa Dondio, président du Sénat a ouvert, hier lundi 2 novembre à la Cité de l’Union Africaine, les travaux de la 10ème Conférence économique internationale.

Quatre cents experts dont 150 Africains y étaient attendus, en vue de réfléchir sur le thème principal des assises de Kinshasa : « La Pauvreté et les Inégalités ».

Selon le secrétaire de la Commission économique pour l’Afrique aux Nations unies Carlos Lopes, cité par la radio Okapi, les réflexions au cours de ces assises porteront notamment sur l’agenda économique du continent.

Les participants échangeront également sur les transformations structurelles en Afrique du point de vue économique. C’est-à-dire les échanges tourneront autour de l’industrialisation et de problèmes agricoles pour le décollage du continent.

            Il sera aussi question pour les participants de réfléchir sur la vision panafricaine, celle d’une Afrique intégrée, prospère et paisible, dont l’aspiration à l’émergence est conduite par ses propres citoyens en vue d’impulser une forte dynamique sur la scène internationale.

            Des chercheurs et autres praticiens du développement y donneront de la voix en marge des travaux.

Par ailleurs, on indique que les assises permettront aux participants d’explorer les politiques et cadres tant institutionnels que règlementaires en vue de réaliser les investissements nécessaires à la réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique.

Les travaux qui se poursuivent en commissions à l’immeuble du Gouvernement dit intelligent, se clôtureront ce mercredi 4 novembre.

Dom