Kabila inaugure le nouvel aérogare modulaire et la nouvelle tour de contrôle

0
284

kinsha77Le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, procédera ce jeudi 25 juin à l’inauguration du nouvel aérogare modulaire et de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Ndjili.

            On note que l’aéroport international de Ndjili est l’un des sites retenus pour subir des modifications dans le cadre de la révolution de la modernité, programme portant la signature du chef de l’Etat.

            L’aéroport vient ainsi compléter la liste des chantiers routiers, notamment les grandes artères de la capitale Kinshasa (boulevards du 30 juin, Lumumba, Sendwe et Libration (ex-24 novembre), et d’autres voies d’importance pour le trafic.

Concernant la modernisation de grandes artères de Kinshasa, le travail se poursuit avec notamment la construction des passerelles aériennes dont les matériels sont déjà sur place, pour épargner la population des accidents de circulation dus à la mauvaise traversée de la chaussée.

Quant à la modernisation des installations aéroportuaires, elle permettra à la République Démocratique du Congo d’être bien cotée par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) qui, il y a peu, ne cessait de lancer des alertes pour fustiger le danger que représentaient nombre de pays à travers le monde à cause des infrastructures non sécurisées pour accueillir des aéronefs.

Aujourd’hui, on espère que la RDC sera définitivement effacée de cette liste noire qui ternissait son image de marque. Car, après l’aménagement de la piste d’atterrissage, c’est maintenant à la tour de contrôle et à l’aérogare d’être mis à jour, conformément aux exigences de l’OACI.

Dom