JS Groupe Bazano tombe difficilement devant Mazembe 0-1

0
52

C’était la première sortie du TP Mazembe au play off du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), hier au stade Frédéric Kibasa-Maliba de la Commune de Kenya, à Lubumbashi, face à la JS Groupe Bazano, pour le compte de la 2ème journée.
Le derby lushois, très disputé, s’est distingué par des longs moments de suspense tellement les deux formations se tenaient de très près. Malgré l’ouverture du score pour le TP Mazembe par Thomas Ulimwengu (40ème), la partie est restée indécise jusqu’au dernier coup de sifflet.
Par ailleurs, selon le programme, ce dimanche, le TP Mazembe jouera son match de la 1ère journée par la réception qu’il réservera au FC MK de Kinshasa, au stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo.
La même journée dominicale, à Kinshasa, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, le DC Motema Pembe accueillera le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, tandis qu’à Mbuji-Mayi, au stade de Tshikisha, l’équipe locale de SM Sanga Balende en découdra avec Shark XI FC de Kinshasa, dans le cadre de la 2ème journée. La rencontre AS V.Club (Kinshasa)-CS Don Bosco (Lubumbashi) est reportée du dimanche 22 au mardi 24 février, au stade Révérend Père Raphaël.
Il est à rappeler qu’en journée d’ouverture du play off, le week-end dernier, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, la JS Groupe Bazano avait partagé avec le CS Don Bosco 0-0, le FC Lubumbashi Sport avait dominé le DC Motema Pembe 2-0, tandis que le FC  Saint Eloi Lupopo avait arraché le nul devant l’AS V.Club 1-1.
SIKI NTETANI MBEMBA