JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX : Peace One Day appelle à une journée de non-violence

0
77

Akon_gomaLe 21 septembre, c’est la Journée de la paix, une journée consacrée à la paix et à la non-violence. Une journée adoptée par tous les États membres de l’Organisation des Nations Unies

            Peace One Day, conformément à la résolution 55/282 de l’Assemblée générale de l’ONU, appelle à une journée de non-violence le dimanche 21 septembre 2014, partout sur le territoire de la République démocratique du Congo et à travers la région des Grands Lacs. Leur souhait est de voir la paix et la prospérité remplacer la peur et la violence en RDC. Pour montrer leur appui envers cet objectif réaliste, la superstar sénégalo-américaine du hip hop Akon, les artistes congolais LexxusLegal, DetyDarba, Sango’A, le comédien MzeeMbukuli ainsi que l’acteur international Jude Law et le présentateur Ayden vont participer à un grand concert prévu à l’aéroport de Goma durant la Journée de la paix ce dimanche 21 septembre. Le concert appuie l’appel de Peace One Day fait à tous les groupes armés à travers la RDC : respecter la Journée de la paix – une journée sans violence, sans viol et sans enlèvement – dans la poursuite d’une paix durable.

            Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et Chef de la MONUSCO, M. Martin Kobler, appelle tous les groupes armés à stopper le combat et les violations des droits humains. Ils doivent utiliser cette journée pour réfléchir activement aux avantages de la paix sur la violence. M. Kobler a également demandé à la Force de la MONUSCO, sur l’ensemble du territoire, d’observer cette journée de paix.

            Les citoyens congolais sont invités à marquer cette journée de paix et de non-violence avec leur famille et leur communauté pour faire de la paix une réalité en RDC.

            Avec qui allez-vous faire la paix durant la Journée de la paix le 21 septembre?

LEAVE A REPLY

*