Joseph Kabila a nommé six ambassadeurs

0
944

joseph_kabila_congo_flagDans le souci de redynamiser la diplomatie congolaise, le Président de la République a procédé le 4 juillet 2015, à la nomination de cinq ambassadeurs de la RDC auprès de quelques pays amis, et d’un représentant auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève. Ces ordonnances, comme il faudrait le signaler, ont été rendues publiques hier soir, sur les antennes de la RTNC, par le directeur ad interim de la presse présidentielle.

Ont été nommés respectivement ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC auprès de la République Populaire de Chine, Jean Charles Okoto Lolakombe,  et de la République fédérative de Brésil, Symphorien Mutombo Bakafua Nsenda.

Au Royaume de Maroc, c’est Henri Manganya Yanga qui a été nommé comme le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC, tandis qu’au Tchad, Honoré Tati a reçu les pleins pouvoirs du chef de l’Etat pour représenter notre pays en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, et au Soudan du Sud, c’est René Ilume qui va désormais occuper ce poste.

Enfin, on connait le nom du représentant de la RDC auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève, en la personne de Zénon Mukongo.                         L.P.