Jaques Djoli remplacé au Sénat par Régine Moma

0
36

 C’est au cours d’une plénière-éclair que Mme Moma Bokonda Régine s’est vue autorisée à s’asseoir dans le compartiment réservé aux vieux sages, en l’occurrence les sénateurs. Elle accède ainsi à ce poste suite à la validation de son mandat en qualité de première suppléante du sénateur Jacques Djoli, nommé vice-président de la Commission  électorale nationale indépendante (Ceni). Elle jouit désormais de toutes les prérogatives dévolues aux sénateurs, conformément à la loi.

 En attendant qu’on lui trouve la place appropriée suivant la tradition dans la chambre basse dont les sièges des élus répondent à l’ordre alphabétique des noms, Mme Moma Bokonda a été priée par le protocole de s’sseoir n’importe où parmi ses collègues.
 Ensuite, la plénière devrait débattre du rapport de la commission défense et sécurité relatif au projet de loi portant organisation et fonctionnement de la police nationale congolaise.

 Mais, à la demande de ses membres  dont la plupart notamment le président et le rapporteur n’étaient pas présents dans la salle, la commission rendra son rapport à la plénière ce jeudi 24 mars à 10 heures.
 La loi sur les finances publiques qui provenait de l’Assemblée nationale a été directement à la commission économique, financière et de bonne gouvernance pour toilettage. Le rapport de l’Ecofin fera l’objet de débat en plénière au moment opportun.
 Il sied de rappeler qu’à la demande du bureau du Sénat, une minute de silence a été observée en mémoire du Sénateur Pius Isoyongo, décédé de manière inopinée le lundi 21 mars dernier.
      Dom   

LEAVE A REPLY

*