Insolite à Kalamu : des « Kuluna » tuent un voleur

0
27

Depuis un certain temps, le quartier Kauka connaît une recrudescence des vols dont les auteurs opèrent avec des armes blanches. Selon  les témoignages de plusieurs victimes, les malfrats proviennent du quartier Mombele.

            Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai, vers 3 heures du matin, il y a eu altercation entre de « Kuluna » de Kauka en « patrouille » dans leur secteur et quatre voleurs en train de rentrer avec le butin de leur opération du jour.

            Au terme d’un affrontement sanglant aux armes blanches entre les deux groupes, les « Kuluna », favorisés par leur supériorité numérique, ont réussi à mettre en déroute trois des quatre voleurs. L’un d’entre eux n’a malheureusement pas pu fuir. Tabassé à mort, il a rendu l’âme avant le lever du jour.

            Terrés chez eux pendant la « bataille », les habitants sont sortis après le retour au calme pour constater l’irréparable. Le corps du mort a été amené au Parquet de Kalamu avant d’être transféré vers une morgue de la place. Une enquête est ouverte.

Depuis ce drame, les exploitants des boutiques, terrasses, bijouteries, maisons de vente d’habits et de téléphones ne connaissent plus des cas de cambriolage devenus pratiquement quotidiens. Finalement, les « Kuluna » sont-ils un mal nécessaire à Kauka ? Certains sont tentés de le croire.

Fabrice Zeleda Nzaliko

(Stg/Ifasic) 

LEAVE A REPLY

*