Inauguration du nouveau centre d’hébergement de l’école de formation de la Police Judiciaire à Kinshasa

0
22
Le nouveau centre d’hébergement pour les étudiants de l’école de formation de la Police Judiciaire a été inauguré hier mardi  dans la commune de Barumbu, quartier Bon Marché. L’événement s’est déroulé en  présence des partenaires du projet, tel que le Commissaire général de la Police Nationale Congolaise (PNC) Charles Bisengemana, l’Ambassadeur de France et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) représenté par Jean Claude Kessous.
Le Centre comporte un dortoir capable d’héberger 120 étudiants, plus un réfectoire et quelques bureaux rattachés aux Laboratoire technique et scientifique de la Police.  
Cet important projet de construction a été conçu et élaboré par les experts du Groupe projet de la Police Nationale Congolaise et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), grâce à un financement du gouvernement français d’un montant de 400.000 Euros. La convention de financement pour cet appui avait été signée au mois de novembre 2009 entre le Gouvernement Français et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en tant qu’agence d’exécution.
Selon le Commissaire général de la Police Nationale Congolaise, la construction de ce dortoir marque une étape significative dans la marche résolue de la Police Nationale Congolaise vers sa réforme. Elle témoigne aussi du gouvernement congolais de travailler à la sécurisation des personnes et de leurs biens. Quant au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), il accompagne le gouvernement congolais dans ses efforts de construction d’un Etat de droit et notamment d’une police au service des citoyens congolais. 
Le Gouvernement français rend hommage à tous ceux, nombreux, qui ont participe à la réalisation de cet important projet dont au premier rang la coopération française.
 
                                                 BANNY MAYIFUILA

LEAVE A REPLY

*