IFASIC a clôturé l’année académique 2011-2012

0
52
Le recteur de l’ifasic, Jean-Lucien Kitima, a attribué ce vendredi 31 août  les grades académiques aux lauréat du premier et de deuxième cycles à l’issue de leurs épreuves de la première session de 2011-2012.Cette cérémonie s’est tenue en présence  du conseillé du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique ,professeurs et tant d’autres membres du corps académique de la même institution. Une foule hétérogène était venue applaudir ces lauréats. Dans ce lots des lauréats il y a 18 licenciés et 8 gradués.  une grande distinction pour LOKENDADJALA ZADJE Joseph avec 84 pourcent en journalisme politique extérieure et quatre distinctions en journalisme politique extérieure, journalisme politique intérieure ; journalisme  économique et communication sociale.et une autre distinction en graduat.
Sur 724 candidats en graduat, huit ont réussi en première session et pour la  licence, sur plus de 300 étudiants il y a eu dix-huit réussites.
Le recteur de l’IFASIC se réjouit de ces résultats et affirmé qu’entre la quantité et la qualité, la balance de la plupart des contemporains qui se référent aux normes modernes liées à l’appréciation de l’agir comportemental de l’homme, se penche en toute logique, vers la qualité. C’est-à-dire ces résultats de ces 26 finalistes est une suprématie de la qualité sur la quantité.
Les représentant de lauréats a remercié le comité de gestion et les professeurs leur grand cœur et soutient pour cette réussite et a demandé pardon aux professeurs pour leur comportement, qui, de fois était mauvais. Dans sa conclusion, il a invité tous ceux qui parlent en mal de l’IFASIC d’effacer cette idée. 
 
Le recteur Jean-Lucien KITIMA, a profité dans cette occasion pour annoncer le 40ème anniversaire de l’IFASIC au cour de l’année civile 2013.dans cette optique il a lancé un appel à tous et à chacun, fut-il ancien de l’ISTI /IFASIC ou sympathisant, à se joindre en eux de préparer cette célébration que le comité de gestion souhaite riche et haute en couleur.
Il a par ailleurs, souligné que la RDC est l’un des pays de Grands Lacs africains à organiser les sciences et techniques de l’information dès la décennie 70.
A la fin d’une cérémonie de cette taille, la musique; les danses et les cris de joie  des récipiendaire et de leurs membres de famille ne pouvaient pas manquer. Et à la fin, les lauréats, les professeurs, les chefs des travaux et assistants étaient invités à un petit cocktail.
Pour rappel, cette cérémonie de collation des grades académiques est la 35ème depuis l’existence de l’ifasic en 1973. L’insitution a connu que quatre dirigeants dont les professeurs Malembe, Mbelolo,  Ekambo, KITIMA.
 
Lecoeur MUTSHIPAYI et Grâce MBI
(Stagiaires IFASIC

LEAVE A REPLY

*