Huit kinois meurent sur la nationale numéro 1

0
28

Huit morts et plusieurs blessés ; tel est le bilan macabre de l’accident  survenu lundi  sur la route de la N’Sele à la hauteur du cimetière de Kinkole 2.

            En effet, selon plusieurs témoins du drame, cet accident est arrivé suite à la collision entre  deux taxis bus d’un  convoi mortuaire  qui après la mise en terre sur la route du retour  jouaient au dépassement abusif. Cela,  certainement avec l’injonction et les encouragements  de passagers.

 

            Malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé.  Chaque chauffeur ayant perdu dans cette conduite folle le contrôle de son  véhicule, les deux taxis bus lancés à vive allure sont entrés en coillision.

            Cet énième  accident sur nos routes après un enterrement est devenu une chose banale. Très souvent, de bandes de gens n’ayant rien avoir avec la famille éprouvée essayent de prendre en otage un des véhicules du convoi pour se livrer à un comportement qui énerve la moralité en lançant des quolibets et insultes accompagner de chants obscènes à l’endroit de piétons.

            Il faut aussi déplorer le comportement passif et laxiste de la brigade routière qui ne sévit pas comme il se doit dans pareil cas.

 

A.Vungbo

LEAVE A REPLY

*