Hôpitaux de référence et centres de santé gratifiés des kits médicaux

0
67

felix kabange numbiLe ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, a procédé hier jeudi 20 février 2014 à la distribution des kits médicaux aux hôpitaux généraux de référence ainsi qu’aux les centres de santé. Cérémonie rehaussée de la présence du ministre provincial de la santé, elle s’est tenue aux entrepôts de Bolloré Africa Logistico, à Kingabwa dans la commune de Limete.

Satisfait du travail abattu par la Fédération des centrales d’approvisionnement en médicaments essentiels (FEDECAM), Kabange Numbi a loué le travail réalisé. Intervenant pour sa part, le Secrétaire général du FEDECAM, Deka, a indiqué que ces kits sont destinés à 120 hôpitaux généraux de référence et 1280 centres de santé pour l’ensemble de la République. Ils sont constitués de matelas, lits, etc.

C’est dans le cadre du projet de renforcement du système de santé que ce projet s’inscrit, sur fond du partenariat entre le gouvernement de la RDC et le Fonds Mondial.

Il convient de noter qu’après ce lancement officiel, l’opération va être amorcée sur l’ensemble du territoire national. Pour terminer, le secrétaire général de la FEDECAM a exprimé sa gratitude au ministre pour la confiance qu’il a témoignée à leur endroit.

Il sied de noter que ces kits ont été obtenus grâce au financement du Fonds Mondial. Une visite des entrepôts a été effectuée à l’issue de cette cérémonie.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*