Hommage du Nonce Apostolique au Pape François

0
80

Ils étaient nombreux, hier mardi 17 mars 2015, dans la soirée, à la Nonciature Apostolique de la Gombe, à assister à la commémoration  du deuxième anniversaire de l’élection du pape François. On pouvait remarquer la présence de plusieurs religieux et religieuses, des cardinaux dont l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, des personnalités issues du monde politique, des corps scientifiques, des journalistes, des fidèles catholiques, etc.  Léon Kengo, président du sénat, a effectué aussi le déplacement de lma Nonciature. Tous étaient venus rendre hommage au souverain pontife, à la tête de l’église catholique depuis le 13 mars 2013.
Dans son bref discours, le Nonce Apostolique, Mgr Adolfo Tito Yllana, a signalé qu’une messe d’action de grâces a été organisée lundi dernier, à la paroisse Sacré-Cœur de l’archidiocèse de Kinshasa, sous la direction du cardinal Monsengwo. La communauté catholique a ainsi intercédé en sa faveur, poursuit-il, pour que Dieu dans sa miséricorde,  lui prête une longue vie, afin qu’il aille jusqu’au bout de  sa mission.
Le nonce apostolique se dit impressionné par la simplicité que revêt le caractère du Saint Père et lebon témoignage rendu en son nom. C’est ainsi qu’il a exhorté l’assistance à toujours prier à son endroit, afin qu’il continue à guider l’Eglise sur le chemin de la vérité, la justice et la paix.
Par ailleurs, Mgr Adolfo Tito Yllana a profité de cette occasion pour annoncer la fin de son mandat en RDC. « Je finis mon mandat de quatre ans avec une immense joie, à cause des expériences enrichissantes que j’ai acquises dans le pays. Durant mon pèlerinage, je n’oublierais pas tout ce que vous avez fait pour moi.  Vos prières et vos soutiens spirituels me vont droit au cœur… », a-t-il lâché, en concluant son mot de circonstance.
Il sied de noter que le nonce apostolique, Mgr Adolfo Tito va continuer sa mission en Australie.
Perside DIAWAKU