Heineken : marques et actions sociales font école

0
144

Zemanta Related Posts ThumbnailLe groupe Heineken, présent dans plus de 170 pays, produit et commercialise plus de 250  marques de boissons. Ces principales marques sont :  Moreti (Espagne), Sagres ( Portugal), Star (Nigéria), Stella (Egypte), Primus ( RDC), Sol ( Mexique), Oxota (Russie), Zlaty Bazant (Slovaquie), Gosser (Autriche), Bucegi (Roumanie), Bintang (Indonésie), Tiger (Singapour), Kingfisher (Inde)….

En France, ces marques, près d’une vingtaine  jusqu’ici ,  ont pour noms : Heineken, Desperados, Pelforth et Affligem ainsi que Fischer, « 33 Export », Adelscott, Bukcler, Amstel …..

En ce qui concerne les actions sociales, on retient que le groupe Heineken a créé en 2007 la Fondation Heineken pour l’Afrique pour contribuer au bien- être des populations vivant en Afrique subsaharienne.

Par ailleurs, un prix Heineken est décerné aux Pays-Bas tous les deux ans aux  artistes et hommes des sciences hollandais et d’autres pays   sélectionnés à priori par l’Académie Royale des Arts et des Sciences de la Hollande.

L’Institut de recherches scientifiques sur les boissons « IREB »   bénéficie depuis plusieurs décennies du soutien d’Heineken pour réaliser ses activités. L’institut en question a fondé en 1990  avec le concours d’autres partenaires Entreprise et Prévention dans le souci de prévenir les dangers de l’alcool en milieu de travail. En 1997, il a signé le Code d’Ethique des Brasseurs de France.

Lors des Jeux Olympiques d’Athènes, les spectateurs n’ont pas été autorisés  à apporter leurs boissons alcoolisées dans les différentes aires de jeu, mais on pouvait y acheter des bières produites par Heineken.

Toujours dans le domaine des sports, on sait qu’Heineken parraine la Champions League européenne. C’est dans cette optique qu’Heineken a grandement contribué  au passage du trophée de la Champions League à Kinshasa au mois d’avril de cette année.

La RDC fait partie des pays retenus cette année pour accueillir pendant quelques jours la coupe aux «grands oreilles». Cet heureux événement est survenu au moment où la Bralima, société brassicole membre du groupe Heineken, célèbre ses 90 ans d’existence.

Heineken s’intéresse également au rugby, plus précisément à la Coupe d’Europe de cette discipline.

Jean-Pierre Nkutu

LEAVE A REPLY

*