Grâce à la fibre optique : Vodacom, désormais une connectivité sans interruption !

0
172

imagesC’est confirmé ! Les abonnés de la société de téléphonie cellulaire Vodacom Congo pourront désormais bénéficier d’un internet 3G+ ultra rapide grâce à la connexion par fibre optique qui vient d’être lancé. La nouvelle a été rendue publique, hier mardi 6 août 2013, quelques semaines seulement après la signature du contrat de location de capacité sur cette fibre optique avec la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), contrat qui a permis à Vodacom d’accéder au câble sous-marin West Africa Cable System (WACS). Conséquences : les clients bénéficieront davantage d’une connectivité sans interruption ; et d’une couverture plus fiable, plus large et plus profonde.

Grâce à ces avantages, Vodacom réaffirme sa longueur d’avance dans ce grand marché concurrentiel des télécommunications.  En effet, ce leader dans le monde cellulaire est fier d’être le premier réseau à apporter cette innovation, participant ainsi à la Révolution de la Modernité prônée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila.   Une fois de plus, Vodacom Congo offre les fruits de ses efforts technologiques à ses abonnés  pour une connexion fiable en toute confiance.

Implantée en RDC depuis l’an 2001 et fonctionnel depuis le 1er mai 2002, Vodacom est une société sud-africaine créée par Alan Knott-Craig (Chief Executive Officer de Vodacom Group PTY Ltd). Il a eu la vision de lancer le réseau de téléphonie cellulaire en Afrique du Sud alors qu’il travaillait encore chez Telkom Company. Le réseau Vodacom fut officiellement lancé en premier lieu en RSA, le 01 juin 1994, mais le système GSM66(*) a réellement pris son envol quand Vodacom a introduit le système de la « carte prépayée» en novembre 1996.

Les filiales de Vodacom International Holding sont: Vodacom Lesotho, Vodacom Congo RDC, Vodacom Tanzanie et Mozambique.

Cette société a relevé le fameux défi d’une couverture totale du territoire national congolais. A titre exemplatif, en deux ans seulement d’implantation, Vodacom Congo RDC avait desservi plus de soixante-dix villes de la RDC et comptait déjà, en mai 2004, plus de 720 mille abonnés.

Très engagée dans les œuvres caritatives, la société participe activement dans le développement socio-économique des communautés  congolaises locales. L’une de ses dernières campagnes, le « Marathon du cœur », a été lancé le mercredi 31 juillet 2013 au Fleuve Congo Hôtel et porte sur une collecte de fonds en faveur des victimes de la guerre à l’Est de la RDC. Cette initiative menée par Vodacom Congo, porte sur une course qui aura lieu le dimanche 1er septembre 2013 et aura comme point de départ et d’arrivée le stade des Martyrs.

Les fonds récoltés vont permettre de renforcer les capacités de deux hôpitaux du Nord et Sud Kivu (l’hôpital Heal Africa à Goma et l’hôpital Panzi à Bukavu) pour accueillir plus de femmes victimes des violences sexuelles.

Tshieke Bukasa

LEAVE A REPLY

*