Front commun de l’opposition : l’UDPS non concernée

0
21

            Le Président National de l’UDPS, Monsieur Etienne TSHISHKEDI WA MULUMBA, porte à la connaissance de l’opinion que l’UDPS n’est en aucune manière concernée par la réunion politique tenue le samedi 03 juillet 2010 en la permanence du MPCR et les déclarations y afférentes dont ont fait état plusieurs journaux de la place, pour la simple raison qu’elle n’a pas été consultée à cet effet.
            Le Président National déplore la manière quelque peu cavalière avec laquelle certains acteurs politiques semblent vouloir traiter d’une matière de cette importance qui requiert, à son sens, une approche fraîche avec des préalables précis, des paramètres rigoureux et des stratégies nouvelles.
            Dans l’entretemps, l’UDPS et son Président National estiment qu’il est du devoir d’une véritable opposition républicaine responsable de défendre et soutenir sans relâche, par des initiatives palpables sur le terrain, les droits et les aspirations du peuple congolais bafoués quotidiennement par un pouvoir au relent d’une dictature sanguinaire.
            C’est dans cette perspective que se situe sa réflexion dont il partagera les conclusions à son retour au pays très prochainement.
            Le Président National de l’Udps estime que la présente mise au point s’insère nécessaire afin d’éviter toute spéculation ou confusion dans les esprits.
 
Fait à Kinshasa, le 06 juillet 2010
 
E. Albert Moleka
Assistant porte-parole

LEAVE A REPLY

*