Football : V.Club et Mazembe se neutralisent

0
31

 L’AS V.Club et le TP Mazembe se sont neutralisés (0-0) hier mercredi 22 septembre au stade des Martyrs, à Kinshasa, pour le compte de la 3me journée de la manche aller de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). Ce temple du football kinois a fait le plein pour la circonstance. L’événement a suscité des pronostics en sens divers. Mazembe, champion en exercice et demi-finaliste de la Champion’s League d’Afrique, était pointé favori en raison de son palmarès mais aussi du fait d’être resté en compétition alors que V.Club est en « vacances » depuis deux mois. Mais le team vert noir, quart finaliste de la Coupe de la CAF en 2009 et club hôte, n’en demeurait pas moins un adversaire coriace.

            Hier sur la pelouse du stade des Martyrs, le public a assisté à un match heurté, au regard du football très physique adopté par les deux équipes. Alain Kaluyitukadioko, Deo Kanda et Patou Kabangu étaient les joueurs les plus malmenés par la défense de V.Club. Pour sa part, la défense de Mazembe ne faisait aucun cadeau à Kasereka, Rogombe et Ndaya. La tolérance de l’arbitre central a été pour beaucoup dans la montée de la brutalité, de part et d’autre.

            Les occasions de scorer ont été plus nettes pour les corbeaux, mais elles étaient gâchées par Kaluyitukadioko, Deo Kanda et Patou Kabangu. Les vert-noir ont plus subi le jeu qu’attaqué.

C’est en seconde période qu’ils ont tenté de renverser la vapeur mais la maladresse était au bout des pieds de Ndaya, Ntela et même Batshi Anelka. Il convient de souligner aussi la bonne prestation des deux gardiens, Lukong pour V.Club et Kidiaba pour Mazembe. 

Elima enfonce Lupopo 

            Saint Eloi Lupopo a hypothéqué ses chances de revenir en compétition africaine en 2011. Hier à Matadi, les « Lumpas » ont mordu la poussière, au stade Lumumba, face à TC Elima (2-3). C’est la troisième défaite successive d’un club qui était pourtant cité parmi les prétendants aux deux premières places qualificatives pour la Champion’s League d’Afrique. Selon le classement provisoire arrêté hier, Mazembe est en tête avec 7 points, suivi de V.Club avec 5 points, Elima avec 4 points et Lupopo avec 0 point.

                                               Kimp.

 

LEAVE A REPLY

*