Feuille de route de Malumalu : le G14 ignore le Code de bonne conduite

0
22

MONUC DSRSG Ross Mountain Gives Press Conference in Goma, North Le Groupe des Quatorze, « G14 » en sigle, s’est réuni ce jeudi 27 Février 2014 pour examiner la situation du processus  électoral en République Démocratique du Congo, à savoir Ia signature du code de bonne conduite en perspective des éIections de 2016.

            Le « G14 » regrette que Monsieur Apollinaire Malumalu Muholongu ait publiquement déclaré que seul le parti politique «Union pour la Démocratie et le Progrès Social «UDPS » en sigle, n’a pas signé son nouveau code de bonne conduite, alors que tous les partis membres du « G14 » également ont refusé de répondre aux forums qu’il a organisés à cet effet.

En effet :

1. Monsieur Apollinaire MALU MALU MUHOLONGU est réputé très proche du PPRD, alors que selon la loi, le Président de la CENI doit appartenir à la Société Civile;

2. Monsieur Apollinaire MALU MALU MUHOLONGU est très proche politiquement de Monsieur KABILA, par conséquent tous les actes qu’il pose sont en faveur de ce dernier;

3. Monsieur Apollinaire MALU MALU MUHOLONGU a été désavoué par la communauté nationale et internationale pour avoir organisé des élections opaques et frauduleuses avec des résultats qui ne reflétaient ni la justice, ni la vérité en 2006, raison pour laquelle iI a été remplacé par Monsieur NGOY MULUNDA.

            Par ailleurs le G14 n’a pas participé à l’élaboration et à la cérémonie de la signature de ce fameux code de bonne conduite, car il ne reconnaît pas Monsieur Apollinaire MALU MALU MUHOLONGU comme Président de la CENI.

Pour la Modération

Dr. KABAMBA Mbwebwe

Dr. Ir. EZULUA Monzemba

Pr. Dr. Buassa-bu-Tshumbu

Mwinylhanza Badjoko

Pour le Secrétariat Technique

Ilito Bomanga

BU

Dr.k.EZU

HANZA BADJOKO

LEAVE A REPLY

*