EXETAT 2021-2022 : Denise Nyakeru encourage les finalistes à réaliser 85 % afin d’être bénéficiaires de la «Bourse Excellentia»

L’épouse du chef de l’Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, pilote un programme spécial dans sa fondation dénommé ‘’Bourse Excellentia’’. Ayant déjà connu deux éditions, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, à moins de 10 jours de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2021 –2022, invite les finalistes congolais à travailler avec beaucoup d’abnégation et de détermination afin de pouvoir bénéficier cette bourse spéciale, qui a pour objectif boosté le cursus académique des jeunes.

Car, elle estime qu’ils sont capables de réaliser 85 % et de défendre les couleurs du pays comme le font déjà leurs aînés dans les différentes universités où ils se trouvent.

La présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi, a encouragé les finalistes à réaliser 85% aux épreuves des Examens d’État pour être éligibles à la bourse EXCELLENTIA. «Excellentia» un programme pour encourager les jeunes

Dans son message, la première dame a dit à la jeunesse congolaise : ‘’Chers finalistes, la réussite est le fruit du travail, du courage et de l’intelligence. Tout au long de votre parcours scolaire, jusqu’à cette étape ultime de l’examen d’Etat, vous avez travaillé dur et vous avez fait preuve de beaucoup de courage et d’une intelligence vive.
Alors, laissez-moi vous dire que vous possédez déjà la formule, la meilleure, pour réussir et surtout pour rejoindre la grande famille Excellentia.
Pour cela, il vous faudra une parfaite concentration pendant ces épreuves, puisque dans le programme Excellentia, il s’agit de l’excellence. 85%, c’est le minimum pour être sélectionné au concours d’octroi des bourses de ma Fondation. 85%, ce n’est pas rien, je le sais, mais la bonne nouvelle est que plusieurs avant vous, l’on fait et je ne doute pas un seul instant que vous en êtes également capables.
La vie est une course d’étapes. Remportées celle-ci et embrassez avec sérénité une autre étape, celle du monde universitaire. Je vous exhorte à continuer de vous façonner avec persévérance. Il arrivera certainement un moment où vous vous rejouirez des merveilleux résultats obtenus. Engagez-vous donc dès maintenant avec assiduité et foi en vos capacités, afin de garantir votre avenir et faire partie de
l’élite dont notre pays a besoin pour son relèvement et son émergence.
Bon travail et Dieu vous soit favorable’’, a-t-elle insisté.
Il sied de noter qu’à ce jour, la Fondation Denise Nyakeru
Tshisekedi a déjà octroyé 183 bourses d’études locales et 100 pour l’étranger sur une période de 10 ans.
Soulignons qu’actuellement, la Fondation compte plusieurs boursiers à
travers la planète, dont 140 dans des universités locales et 43 dans des universités à l’étranger.

Dorcas Nsomue Mpia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *