EPSP : Airtel récompense les lauréats de l’E.P Ngwanza à Mikondo

0
74

Chose promise, chose dite ! L’engagement pris par la société de téléphonie mobile Airtel/RDC auprès de l’école primaire Ngwanza du quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke, n’était pas un vain mot. Car, il se matérialise au jour le jour.

Après la réfection des bâtiments abritant les salles de classe et bureaux ainsi que l’équipement de l’école en consommables scolaires, Airtel/RDC vient de primer les lauréats dudit établissement par l’année scolaire 2010-2011 qui s’est achevée. Et cela concerne également la prochaine année scolaire 2011-2012.
Les bénéficiaires de l’action sociale Airtel se comptent parmi les trois premiers élèves de chaque classe, soit de la 1ère année à 6ème primaire.
Les prix remis sont constitués de cartables, cahiers et autres objets classiques. Et cela en plus des frais scolaires du premier trimestre de la prochaine année scolaire que Airtel a encore pris l’engagement de payer.

La cérémonie de remise des prix aux élèves lauréats a eu lieu le vendredi 1er juillet 2011 , dans l’enceinte de l’établissement. ormis les représentants de la société Airtel, les autorités scolaires de l’E.P Ngwanza, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke a aussi pris part à la manifestation.

Pour rappel, l’E.P Ngwanza est la première école prise en charge par Airtel dans le cadre de sa nouvelle politique sociale d’entreprise en faveur des populations résidant dans les milieux défavorisés. Notamment les élèves dont les parents éprouvent des difficultés pour supporter leur scolarité.
Voilà qui justifie le choix porté sur l’E.P Ngwanza, une école catholique située au quartier Mikondo, dans la commune de Kimbanseke.
Par ailleurs, les responsables d’Airtel font savoir qu’E.P Ngwanza n’est que la première étape d’une action qui va s’étendre à travers plusieurs communes et quartiers de la capitale, ainsi qu’en provinces.

Dom 

LEAVE A REPLY

*