Elections 2011 : un vote responsable, recommande le Cardinal Monsengwo

0
27

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo invite les jeunes de 18 à 35 ans, en cette année électorale, à voter d’une manière responsable et les exhorte à suivre le programme d’éducaation civique dans leurs paroisses respectives. C’était hier au stade des Martyrs où il célébrait la messe des rameaux , et clôturait en même temps la quatrième édition de la journée diocésaine des jeunes.

Il a demandé aux jeunes de tenir bon même si l’Eternel donne l’impression d’être sourd à leurs demandes.  Ils doivent savoir que Dieu veut résoudre leurs problèmes, ceux de leurs familles et de toutes les personnes qu’ils aiment. Pour cela, il les invite à lui faire confiance.
Il a exhorté les jeunes à rejeter les antivaleurs, à se conformer aux valeurs évangéliques grâce à la lumière du Christ.  Le Seigneur Jésus- Christ a fait son entrée triomphale a Jérusalem où il va endurer des souffrances horribles. C’est par la souffrance que Jésus devient le roi, a-t-il dit.

Le cardinal s’est demandé si les Congolais peuvent acclamer  Jésus- Christ  comme l’ont fait les Juifs à Jérusalem en suivant les antivaleurs d’une société permissive qui cultive le vice et la corruption. Il leur a demandé de faire honneur au Seigneur et non la honte.
Auparavant, une demoiselle a lu a l’intention du Cardinal et de l’assemblée les conclusions de la quatrième édition de la journée diocésaine des jeunes placée sous le thème de « Jeunes pour la cohérence chrétienne ». Elle a donné un aperçu de leurs activités, leur perception de la vie à Kinshasa et leur engagement à promouvoir l’excellence.

 

Dans le souci de promouvoir la pastorale des sourds-muets, un jeune sourd-muet a fait la deuxième lecture et un abbé traduisait ses gestes.
Plus de 50.000 jeunes avaient pris place dans le stade.

Jean-René Bompolonga

LEAVE A REPLY

*