Elections 2011 : le LDC à la MP

0
36

Depuis que sa charte a été rendue publique le 5 avril, les adhésions à la Majorité présidentielle (Mp), cette  plate forme électorale et politique qui soutien Joseph Kabila  pour les joutes électorales de 2011 ne se comptent plus. Cela,   tant en terme de  personnalités politiques indépendantes qu’en terme de partis politiques venus apporter leur soutien. La dernière en date,  c’est la signature mardi 12 avril 2011 dernier de la charte de la MP par la Ligue des démocrates chrétiens (Ldc), le parti politique  que dirige le Sénateur Raymond Omba Pene Djunga.

Accompagné  de la vice-présidente de ce regroupement politique, madame Juliette Kasongo et après avoir apposé sa signature en bas du document d’adhésion, le Sénateur Raymond Omba Pene Djunga  a déclaré à la presse qu’il était  venu ratifier la charte de la MP en sa double qualité de personnalité politique  influente de la défunte Alliance de la majorité présidentielle (Amp) et d’acteur politique.

 

Comme personnalité politique, l’élu de Sankuru dans le territoire Katako-kombe a fait savoir qu’il était tout à fait normale pour lui d’apporter et de manifester son soutien à l’actuel Chef de l’Etat pour les échéances de 2011 afin qu’il puisse continuer le travail de modernisation de  la RDCongo qu’il a entamé. Ce soutien il le justifie aussi par son parcours politique à la fois en tant que l’un de opérateurs économiques influent  de sa contrée, pour avoir été ministre de Travail et prévoyance sociale sous Kabila père et aujourd’hui président de la commission défense et sécurité qu’il préside au Sénat. Cette commission   a reçu  actuellement la  lourde mission d’examiner la loi sur la reforme de la police et de services de sécurités avant les débats à la plénière.

A.Vungbo

LEAVE A REPLY

*