Election au Barreau de Bandundu : Me Laurent KalengiKukilana élu bâtonnier

0
476

justice6C’est dans l’après-midi de mardi 14 octobre 2014 que la Rédaction du journal Le Phare a été informée de la nouvelle de l’élection au Barreau de Bandundu qui a eu lieu tout récemment. En effet, c’est à l’issue de l’assemblée générale élective des avocats près la Cour d’appel de la ville de Bandundu que Me Laurent KalengiKukilana a été élu bâtonnier de Bandundu, au second tour.

            Cette élection est intervenue après l’examen de dossiers de candidatures par le bureau mis en place pour la circonstance. Quatre candidats étaient en lice :   Me Kilum’b, Me Takongo Olivier, Me Laurent Kalengi et Me Albert SindaniThamba.

            Au premier tour, Me Sindani a obtenu 31 voix sur 150 votants, Me Laurent Kalengi et Me Kilum’b, Me 58 voix, et enfin Me Takongo Olivier 21 voix.

            Conformément à la loi organique du barreau, un second tour a été organisé et Me Laurent Kalengi a raflé le plus grand nombre de voix, soit 83 voix contre 67 voix pour son adversaire.

            Saisissant cette occasion, le nouveau bâtonnier du Barreau de Bandundu a déclaré ceci à ses confrères : « Je vous promets d’inaugurer le siège de notre barreau d’ici la fin de cette année et de le moderniser pour faire de lui un barreau au même titre que les autres barreaux du pays, mais aussi existant».

Enfin, il a dit mieux connaitre les différents problèmes auxquels est confronté son barreau, avant de confirmer son ferme engagement d’œuvrer pour le bonheur et l’émergence du Barreau de Bandundu. Ainsi, Me Laurent Kalengi devient le 4ème bâtonnier élu au barreau de Bandundu et a donc succédé à Me MbereBoba.

            Par rapport à son cursus, Me Laurent Kalengi est bachelier en sciences humaines et civilisations africaines, détenteur d’une licence en droit économique, président du football club Tornado, membre fondateur de la Fraternité kinoise et président du comité national de soutien aux  Léopards.

Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*