Eglise de Mangembo : Montagne de Sion: une véritable réussite

0
304

C’est le dimanche 8 janvier 2012 qu’a pris fin la campagne annuelle de prière  et de jeûne dénommée « Montagne de Sion  Les chrétiens et autres personnes souvent présentes à ces journées de recueillement étaient nombreux à la cérémonie de clôture.  Censée se tenir à la mi-novembre de chaque année  pour se terminer un mois plus tard,  l’édition 2011 s’est  prolongée jusqu’à la première semaine de la nouvelle année. L’ouverture, tout comme la clôture est intervenue au siège de l’église de Mangembo, plus précisément sur l’avenue Bula 1bis, commune de Bandal.

« Montagne de Sion » est une initiative du révérend Espérance Mbakadi, le numéro un de la communauté chrétienne citée ci-haut.  Mbakadi   s’est réjoui de la forte affluence des fidèles tout au long de ces journées.   Il a pris soin de préciser qu’il avait entendu clairement une voix intérieure lui demander avec insistance de prolonger les séances de prière et de jeûne de l’année précédente  jusqu’en 2012.  Il ne pouvait donc pas se dérober à la volonté divine, a-t-il indiqué.
« Accélération de la puissance divine » était le thème de 2011, a-t-il ajouté.
Les pasteurs Isidore Nsumbu et le bishop Kyungu se sont distingués du haut de la chaire de l’église de Mangembo. L’assistance n’a pas manqué de leur tresser des lauriers pour leur brillante prestation tout au long de la campagne.

Jean-Pierre Nkutu

LEAVE A REPLY

*