ECIDé : le bureau national suspend Serge Welo !

1
174

ECiDE serge weloSerge Welo Omanyundu vient d’être suspendu de ses fonctions de secrétaire national chargé de l’implantation et mobilisation politique à l’Engagement pour la Citoyenneté et Développement (ECIDé).

Il  lui est reproché de prendre part aux concertations nationales  qualifiées rejetté par le parti cher  à Martin Fayulu  et rejeté  par les résolutions des assises des Forces acquises au changement  du 23 juillet dont l’ECIDé est partie prenante.

D’après le communiqué officiel de l’ECIDé signé  par Martin Fayulu, Serge Welo a par ses prises de positions, ses contacts, et ses démarches, violé les dispositions statutaires et la charte des valeurs du parti.

Tout en instruisant le secrétaire de ce parti d’exécuter la présente décision, le bureau national de l’ECIDé enjoint  Serge Welo de clarifier sa position face à ces concertations nationales.

Faute de quoi, le bureau national  se verra dans l’obligation de l’exclure définitivement du parti.

Pour rappel, Serge Welo, élu de Kinshasa pour le compte de l’ECIDé, se trouve sur la liste de 32 députés invalidés par la Cour suprême au début de l’actuel législature.

Ce Congolais résident  au Canada  est visible au palais du peuple où il se bat avec ses amis de la diaspora pour participer aux concertations nationales  dans sa casquette de membre de la société civile des Congolais de l’etranger.

Notons   que la renommée de ce personnage est partie d’un événement spectaculaire survenu durant la Transition 1+4 lorsque ce patriote défia publiquement le président rwandais, Paul Kagamé, séjournant alors à Montréal. Au cours de ce diner, Serge Welo cria fortement, dans la salle, le nom de Lumumba, en traitant Paul Kagamé d’assassin. Maitrisé par les services de sécurité, il fut sauvagement malmené, puis conduit à l’extérieur. Un procès fut même intenté contre lui, mais il en était sorti victorieux.

ERIC WEMBA      

1 COMMENT

  1. Honorable Fayulu a bien fait de suspendre et chasser cet apprenti sorcier politicien Serge Welo de son parti. C’est un acte responsable. Son parti Ecide est un grand parti et tres connu. Ses cadres se repectent. L’example du Poete Robert Kabemba en est un car il fait le marketing de son parti avec des arguments convainquants. Mr Kabemba a acquis une autre notoriete au sein de la diapora congolaise.

    A.Kabuya

LEAVE A REPLY

*