ECC: le nouveau représentant légal en appelle à l’unité des protestants

0
73

Quelque deux cents cadres protestants parmi lesquels des ministres, députés, gestionnaires des entreprises publiques, hommes d’affaires et scientifiques de diverses obédiences, se sont retrouvés, le dimanche 19 novembre 2017 en la salle Pierre Marini Bodho de la Cathédrale du Premier Centenaire  Protestant, autour du Réverend André BOKUNDOA –bo- LIKABE,  nouveau représentant légal et président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

A en croire un communiqué de presse rendu public à cet effet, le révérend Bokundoa qui a remercié ses hôtes pour cette réponse spontanée à son invitation, après son élévation à la tête de l’ECC, les a conviés à le soutenir dans le combat qu’il va mener six ans durant, pour l’unité dans la diversité de l’Eglise du Christ au Congo, dont il est le 3ème président, après Mgr Bokeleale et Mgr Pierre Marini Bodho.

            Insistant sur cette unité dans la diversité qui constituera son cheval de bataille pendant son mandat à la tête de l’ECC, le docteur Bokundoa a en outre invité les laïcs protestants à mettre leurs divers talents au service de notre Seigneur Jésus-Christ qui leur rendra en retour.

            Le président national de l’ECC, élu le 29 août dernier, a ainsi appelé ses interlocuteurs à se mettre autour de lui pour le développement de notre pays et de l’Eglise.

            Avant la fin de cette rencontre, diverses voix se sont exprimées pour enrichir le débat par des propositions,   et conseils afin de parvenir à un plan de redressement du pays et de l’Eglise. Dans le lot, on a évoqué  la régularité de ce genre de rencontres, la création d’une banque protestante authentique, le renforcement de l’enseignement de base fondé sur le renforcement de l’éthique protestante, etc.

            Auparavant dans un mot introductif au nom de l’assistance, l’evangéliste Hubert MIYIMI s’est longuement exprimé concernant l’intégrité qui doit caractériser le  vrai intellectuel pour la construction du pays. « Cette intégrité doit être entourée aussi du savoir et  de l’expertise», a insisté l’ADG de l’ex-COHYDRO.

            Il convient de noter que la cérémonie d’installation du réverend Dr BOKUNDOA aura lieu ce samedi 25 novembre.

 

 

Tshieke Bukasa