Du matériel medico-sanitaire «high class» pour le territoire de Tshela

0
64

La distribution des équipements médicaux par le Gouverneur de province, Simon Floribert Mbatshi Batshia, aux entités hospitalières des 10 territoires du Bas-Congo, vient d’être relancée. Ce dernier a effectué du 01 au 03 juin 2010, une tournée dans les différentes zones de santé rurale du territoire de Tshela, dans le District du Bas-Fleuve.

En vue de l’amélioration et de renforcement de qualité de soins de santé, le Gouverneur a remis un lot important des matériels médico-sanitaires, de haute technologie, composés de valises médicales avec instruments de chirurgie, lits d’accouchement à multiples fonctions, lampe sciatique, couveuses modernes, centrifugeuses, aspirateurs, microscopes, lits opératoires… Bref, du matériel High Class pour la meilleure prise en charge du malade.

Parmi les entités bénéficiaires de cette opération fugurent Loango Centre, Hôpital Général de Pandji (autrefois Mbata Phangi), Vaku, Kizu, Kikonzi, Kuimba (à 42 kms de la cité de Tshela), centre de santé de Tsanga Nord, Sebo Nzobe, sans oublier Yema Nteni.

Accompagné de M.Bavula, député provincial de Tshela, du Médecin Inspecteur Provincial, interprète médical de circonstance, le Gouverneur a profité de l’occasion pour signifier que ce don était la dotation du gouvernement provincial. Il a, par ailleurs, encouragé  les médecins dans leur travail, exhortant les populations à l’amour du prochain, à la conscience au développement de notre province 50 ans après.

Didier VEKA

LEAVE A REPLY

*