Drame à Ma Campagne : un enfant meurt noyé dans une piscine

0
35

Un enfant de quatre ans a été retrouvé mort dans la piscine familiale, le lundi 06 septembre 2010 vers 16 heures, sur l’avenue Mbala n°25, au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema. A en croire la version des faits en circulation dans cette partie de la ville, le petit Yannick, la malheureuse victime, jouait en compagnie de trois de ses petits amis, au bord de la piscine, pendant que ses sœurs aînées, au nombre de 3, y nageaient et s’amusaient. Ne sachant pas encore très bien nager, il ne pouvait se mêler aux « grandes ».

            Après leur partie de baignade, indique-t-on, ses grandes sœurs sont retirées dans la maison.

Resté avec ses petits camarades, dit-on, Yannick aurait eu l’idée de s’aventurer lui aussi dans la piscine selon certains, ou y serait tombé par mégarde, selon d’autres. Toujours est-il qu’il a disparu de la vue de ses copains. Restés longtemps au bord de la piscine et ne le voyant pas réapparaître, souligne-t-on, ses trois camarades se seraient jetés à leur tour dans la piscine.

            L’ayant découvert inanimé et menacés eux-mêmes d’être bloqués au fond de l’eau, ils auraient poussés de grands cris qui auraient alertés les parents de l’infortuné enfant ainsi que tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur de la maison. Grâce à leur intervention, les trois petits amis de Yannick ont pu être sauvés d’une noyade certaine. Quant à ce dernier, rien ne pouvait plus être fait pour le tirer du trépas, car il avait cessé de vivre depuis longtemps.

                                               Sarah Bodi (stagiaire/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*