Direction urbaine Kinshasa ouest de l’INSS : 4.997 retraités payés

0
400

En vue de mieux réaliser son objet social, l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), par le biais de sa direction urbaine Kinshasa Ouest dont le siège se trouve à Ma campagne dans la commune de Ngaliema, poursuit depuis le mercredi 15 mai 2013 l’opération de paiement de ses 4997 retraités concernant le premier trimestre de l’année en cours.

            En l’absence de Mme Agnès NAWEJ KATANG, Administrateur délégué de cette institution empêchée, c’est le directeur Pierre Lama NDJATE qui a pris la parole en vue d’expliquer l’objectif de cette action accomplie par l’Institut National de Sécurité Sociale en général, et sa direction de Kin-Ouest en particulier.

            Selon Pierre Lama NDJATE, le montant minimum de paiement dont bénéficient les retraités a été fixé à 100.000 Franc congolais. La particularité de l’événement réside dans le fait que les dirigeants de l’INSS qui se sont montrés confiants en l’avenir de l’entreprise, souhaitent voir de telles opérations se poursuivre dans les jours à venir à travers la bancarisation.

            Par ailleurs, Pierre Lama NDJATE a affirmé que l’opération consistait d’abord à identifier les prestataires de la première catégorie à travers le remplissage des fiches et la prise des photos. Avant d’indiquer que sa juridiction gère sept communes de la capitale, à savoir : Kasa-vubu, Ngiri -Ngiri, Bandalungwa, Bumbu, Selembao, Kintambo et Ngaliema.

Pour mieux accomplir sa politique de perception, l’orateur a renseigné que l’INSS a implanté trois centres de perception : UPN, Kasa -Vubu et Bumbu.

            Mais avant toute chose, a-t-il précisé, la pension dépend de la rémunération du travail d’un chacun. Pour cela, il a encouragé les employeurs ainsi que les prestataires de services à déclarer honnêtement les cotisations. Car, a-t-il réitéré, le montant ou la somme de la pension à payer est tributaire des contributions. Plus on contribue, mieux on sera payé.

Melba MUZOLA 

LEAVE A REPLY

*