Le DFC salue l’Accord politique de la St Sylvestre

0
62

Le Collectif des Démocrates Fédéralistes Congolais(DFC) est monté au créneau pour saluer l’Accord politique survenu au crépuscule de l’année 2016. Dans une déclaration signée par son président national, André Liwa Mandalu, il se réjouit de cet Accord savamment négocié
entre les délégués des signataires de l’accord politique de la Cité de l’OUA et la frange importante de l’opposition dont le Rassemblement et le Front pour le Respect de la Constitution.

Il a souligné le fait que ce  document exceptionnel rencontre les préoccupations profondes du peuple congolais longtemps hanté par le désir d’assister à la première passation démocratique du pouvoir en RD Congo entre un président sortant et un président élu, « acte qui consacre le début de l’ère de la vraie démocratie ». D’où ses félicitations adressées à la CENCO qui, au prix de beaucoup de sacrifices, est parvenu à arracher cet accord plus inclusif.

Notons que ce parti membre du Rassemblement avait déjà en juillet 2016 salué la tenue du Conclave de Bruxelles par l’Opposition politique et approuvé à juste titre ses conclusions. « Ce forum a eu le mérite de sceller l’union de toute l’opposition dans sa diversité pour le triomphe de la démocratie par l’alternance pacifique au pouvoir dans notre pays » avait souligné son leadership.

Tshieke Bukasa