Des décisions officielles de désaffectation, signées par les différents locataires qui se sont succédés à l’Hôtel de ville, frappent plusieurs cimetières de la capitale depuis des décennies. En principe, les cimetières de Kinsuka, Kimbanse

0
32

Vingt-quatre heures de doute ont suffi pour sortir le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de sa torpeur contre la formation de FC MK. En effet, après un nul blanc concédé samedi, suivi d’un exercice de tirs aux buts suspendu pour panne d’électricité alors que les vert et blanc menaient par deux buts à un, les deux adversaires de samedi soir se sont retrouvés hier au stade des Martyrs pour le match de barrage. Cette fois, les imaniens n’y sont pas allés par le dos de la cuiller. Le feu follet Tshilembi wa Tshilembi a frappé trois fois (30è, 37è et 49è minutes) , réduisant en cendres les ambitions exprimées par FC MK. A a la 90è minute, le tableau d’affichage indiquait ainsi trois buts à brosse, un véritable chiffre d’exsclusion que Sunda Pembele est venu alourdir dans le temps additionnel, avant que Mbanza ne vienne sauver l’honneur .

Par cette victoire sans appel, le DCMP accède en demi-finales de la compétition où il rejoint trois autres équipes : New Canon Buromeca, FC Foyo et l’AS.Dragons.

Les combinaisons des demi-finales vont ainsi mettre face à face  ce jeudi Dragons et l’AC Foyo en lever de rideau du match DCMP-New Canon Buromeca. Les deux vainqueurs de demain jeudi se retrouveront sur la pelouse du stade des Martyrs le samedi 17 avril 2010 en vue de désigner le représentant de la capitale à la phase finale.

L’organisation de ces phases qualificatives ne va pas manquer de se révéler éprouvante pour les athlètes dans la mesure où ils sont sollicités pratiquement toutes les quarante huit heures.Disposent-ils de ressources physiques pour tenir un tel train d’enfer ? Attendons demain jeudi pour le savoir.

Signalons que le vainqueur de la finale de samedi aura le droit de participer à la phase finale de la 46e édition de la Coupe du Congo de football.

LEAVE A REPLY

*