Démarrage ce mercredi des travaux de la 9ème session de l’APA

0
32

Kinshasa abrite à partir de demain mercredi 22 octobre les travaux de la 9ème session de l’assemblée générale de l’Association des Procureurs d’Afrique, APA. Lieu : hôtel Béatrice, en face de la Gare Centrale dans la commune de Gombe.

C’est le Directeur de cabinet du Procureur Général de la République Démocratique du Congo, l’avocat général de la République Joseph NsabuaKapuku qui a annoncé le dit événement au public dans un communiqué officiel remis aux médias.

Il importe de rappeler que la tenue des travaux de cette 9ème session de l’assemblée générale de l’APA avait fait l’objet, le mois passé, au Salon Rouge du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de la rencontre entre le Procureur général de la République, M. FloryKabangeNumbi et les ambassadeurs africains accrédités en République démocratique du Congo. Ce jour-là, FloryKabangeNumbi tenait à sensibiliser les diplomates africains en poste à Kinshasa pour qu’à leur tour, ils relayent le message ou l’invitation auprès de leurs procureurs respectifs en vue de la réussite des assises de la 9ème assemblée générale de l’Association des Procureurs d’Afrique.

         D’après le Procureur général de la République, cette rencontreavec les diplomates africains était motivée par l’échec enregistré lors de la 8èmesession annuelle de l’assemblée générale de l’APA, dont les travaux s’étaient déroulés à Praia, au Cap-Vert.

C’est pourquoi, avait-t-il fait savoir à l’occasion, il était nécessaire de s’appuyer sur lecorps diplomatique de chaque pays afin d’assurer de la réussite des assises de Kinshasa.

         Par ailleurs, l’on signale que l’Association des procureurs d’Afrique avait vu le jour à l’instigation de l’assemblée générale des Nations-Unies, dans le but de combattre la criminalité transfrontalière et le terrorisme à travers le continent noir, à l’instar des structures similaires qui existent dans d’autres continents.

Dom

LEAVE A REPLY

*